NIGHT OF CHAMPIONS 2008Les commentateurs de chaque brand prennent la parole à tour de rôle. Ils parlent tous du draft, qui les concernent également. Les résultats du draft seront annoncés au fur et à mesure de la soirée.
ECW Championship
Kane © vs. Big Show
Le match entre les deux colosses ennuie la foule. Le match est lent, mais les fervents supporters du monstre rouge acclament leur champion. Kane est avec le Big Show à l’extérieur du ring. Kane est envoyé dans les escaliers qui volent sous le choc. Kane se relève tant bien que mal mais le Big Show lui envoi la partie supérieur des escaliers qu’il avait pris soin de ramasser. Kane commence à saigner au niveau du front. Les deux lutteurs reviennent dans le ring. Le Big Show porte son Chokeslam mais seulement pour le compte de deux. Kane revient au fur et à mesure dans le match et parvient à porter son Chokeslam mais également pour le compte de deux. Les deux hommes sont épuisés. Kane prend une chaise et porte un deuxième Chokeslam sur le Big Show, pour le compte de trois et la victoire.
Vainqueur et toujours champion : KaneAprès le combat, Armando Estrada et Vince McMahon arrive sur le ring. Kane les regarde tout en sachant qu’il peut perdre son titre ECW et quitté le show du mardi. Vince McMahon annonce que nous allons tout de suite savoir qui quitte la ECW ainsi que qui sont les lutteurs de la OVW qui vont rejoindre ECW. L’écran indique la venue de Ali Akbar et de Omar Akbar au sein de la ECW. On annonce ensuite que Big Daddy V et Elijah Burke quitte la ECW pour Raw et que Kelly Kelly et CM Punk vont rejoindre Smackdown. Armando Estrada fait grise mine après ces annonces.
Women’s Championship
Mickie James © vs. Beth Phoenix
Les deux divas les plus talentueuses sur le ring font un grand match. Le public est très engagé derrière Mickie James qui conserve son championnat après un match court et un roll up.
Vainqueur et toujours champion : Mickie JamesDans les coulisses, on voit Edge qui passe avec son titre sur l’épaule. Il s’arrête devant une loge où en sort CM Punk. Les fans explosent de joie. Edge lui souhaite bienvenue dans le monde terrifiant de Smackdown. CM Punk lui montre sa mallette. Edge ne sourit plus et CM Punk lui dit de faire attention car il pourrait utiliser son MITB ce soir…
Vickie Guerrero annonce que les champions par équipes de Smackdown vont défendre leurs titres contre les deux venues de la OVW, à savoir Ramon Loco et Raul Loco, les Lowriders.
WWE Tag Team Championship
John Morrison & The Miz © vs. The Lowriders
Les extrémistes font un bon match mais les californiens réalisent un très gros match pour leur première. The Miz veut porter un super kick sur Raul Loco qui l’esquive et qui atterrit tout droit sur son partenaire. Ramon Loco revient dans le ring et y va de son Switches sur le Miz. Raul Loco fait le tomber. Un, deux… Et trois, la WWE a de nouveaux champions par équipe du côté de Smackdown.
Vainqueur et nouveaux champions : The LowridersArmando Estrada rentre dans la loge de Umaga. Il lui dit qu’il lui manque et qu’il aimait beaucoup quand les deux hommes terrorisaient tout le monde à Raw. Umaga ne répond rien comme à son habitude. Armando Estrada sort des papiers, il lui annonce son transfert de Raw vers le ECW. Estrada lui dit qu’il n’y a pas de règles à la ECW et qu’il pourra détruire tout le monde.
Intercontinental Championship
Chris Jericho © vs. Shawn Michaels
Les deux hommes réalisent le meilleur match depuis le début du PPV. Shawn Michaels tente de porter son Sweet Chin Music mais Chris Jericho l’esquive et porte son Walls of Jericho sur le Heart Break Kid. Michaels ne veut pas abandonner et essaie d’atteindre les cordes. Il y parvient. Jericho lâche la prise. Il relève Michaels qui lui claque son Sweet Chin Music et les deux hommes s’écroulent. Michaels met son bras sur Jericho mais ce dernier met son pied dans les cordes au compte de deux. Les deux hommes se relèvent et Jericho porte un Sweet Chin Music sur Michaels. Les fans n’en reviennent pas. Un, deux, et trois.
Vainqueur et toujours champions : Chris JerichoJericho prend son titre mais la musique de Ted Dibiase, le GM de Raw commence. Il arrive sous le tron, micro en main et annonce que le titre Intercontinental est désormais vacant. Jericho ne comprend pas. Dibiase lui annonce qu’il vient de se faire drafter à Smackdown et qu’il ne peut garder son titre.
En coulisses, Super Crazy rentre dans la loge d’Armando Estrada qui est avec Vickie Guerrero. Jamie Noble est présent également. Au fur et à mesure de la conversation, on apprend que Super Crazy passe de Raw à l’ECW, que Jamie Noble passe de Smackdown à l’ECW… Vickie Guerrero commence à se moquer de Estrada. Elle lui explique qu’un blessé est drafté à l’ECW, en la personne de Rey Mysterio !
United States Championship
Matt Hardy © vs. Vladimir Kozlov
Le champion US se fait démolir par le russe. Il essaie néanmoins de se défendre comme il peut, mais Kozlov lui balance son coup de boule dévastateur en pleine face. Il est prêt pour faire le tomber mais la musique de Jeff Hardy commence, il débarque avec un tee-shirt floqué du logo de Smackdown et s’élance dans le ring. Jeff Hardy attaque Vladimir Kozlov, ce qui provoque la disqualification du champion. Kozlov quitte le ring pendant que Jeff Hardy aide son frère à se relever.
Vainqueur par DQ : Vladimir KozlovVince McMahon est avec Ted Dibiase dans les coulisses. Vince McMahon tire deux boules de l’urne OVW et annonce au GM de Raw les venues de Anthony Bravado et de Joey Matthews. Ted Dibiase remercie son patron et s’excuse, il doit partir, il à quelque chose à faire…
Maria réalise l’interview de John Cena qui parle longuement et qui termine en disant qu’il va prendre le titre des mains de Triple H.
World Tag Team Championship
Hardcore Holly & Cody Rhodes © vs. Ted Dibiase Jr. & ???
Les trois hommes sont dans le ring. Ted Dibiase Jr. prend le micro et annonce que son partenaire n’est nul autre que… Ted Dibiase ! Le GM de Raw est à la ramasse dans ce combat. Il prend un micro et présente son garde du corps, et c’est Virgil qui arrive avec une batte en fer. Il frappe sur Cody Rhodes, l’arbitre veut arrêter le combat mais Dibiase Jr le frappe au visage. Il porte un DDT sur Hardcore Holly et c’est Ted Dibiase qui fait le tomber. Etant le GM de Raw, il en a le droit.
Vainqueurs et nouveaux champions : Ted Dibiase Jr & Ted DibiaseMaria réalise maintenant l’interview cette fois ci de Triple H. Le champion WWE parle à son tour longuement et dit qu’il repartira de l’arène avec cette ceinture autour des hanches.
Vince McMahon est en coulisses et tous les lutteurs de Smackdown sont présents. Il dit que deux d’entre eux vont rejoindre Raw, ce qui clôturera le draft 2008. Il prend une boule et annonce que Finlay quitte Smackdown pour Raw. Finlay et Hornswoggle se regardent. Hornswoggle commence à paniquer parce qu’il va se retrouver tout seul à Smackdown. Vince McMahon explose de rire. Il se moque des irlandais. Il tire une autre boule, et dit qu’il va retirer au sort. Finlay le menace et lui demande sa boule… Hornswoggle est drafté lui aussi à Raw.
World Heavyweight Championship
Edge © vs. Batista vs. Montel Votavious Porter vs. The Undertaker
L’annonceur annonce que Finlay est retiré du combat puisqu’il a été drafté à Raw. Le match est excellent. MVP créée la surprise en faisant un gros match. Il porte son Playmaker sur Batista mais Edge brise le compte à deux. The Undertaker revient dans le match et fait le ménage. Il porte un Chokeslam sur Batista, le Last Ride sur MVP puis le Tombstone Piledriver sur Edge. Un, deux… Chris Jericho ? Chris Jericho est venu briser le compte. Il frappe l’Undertaker. Il prend une chaise et l’envoi dans la tête de Batista avant de s’en prendre à l’Undertaker avec cette même chaise. Chris Jericho semble être devenu fou. Il quitte le ring par le public. Edge porte son spear sur MVP pour le compte de trois et la victoire.
Vainqueur et toujours champion : EdgeEdge célèbre sa victoire volée mais la musique de CM Punk l’interrompt très rapidement. Edge regarde CM Punk qui arrive avec son MITB. CM Punk le regarde avec un grand sourire. Il lui dit de ne pas se faire dessus, il ne veut pas utiliser son MITB ce soir, mais il l’utilise pour le prochain PPV, Great American Bash ! Il lui dit qu’il ne veut pas affronter quelqu’un fatigué, qu’il est loyal, contrairement à Edge.
Une vidéo récapitule tous les draft de cette édition.
WWE Championship
Triple H © vs. John Cena
Le match est très serré jusqu’au bout. John Cena porte une série de droites sur Triple H avant de l’envoyer dans les cordes et de lui porter un surpassement. Triple H se relève et c’est lui à son tour qui envoie une série de droites, projection dans les codes et surpassement sur John Cena. Triple H tente le tomber mais John Cena glisse sur le ring comme un vers de terre et lui porte son STFU. Triple H parvient à toucher les cordes. John Cena lâche sa prise. Il prend Triple h sur ses épaules pour le FU mais Triple H retombe sur ses pieds, esquive, Il veut porter son Pedigree, mais Cena esquive et remet Triple h sur ses épaules mais c’est une nouvelle esquive de Triple H, PEDIGREE. Un, deux, et trois. Victoire de Triple H après un finnish à en couper le souffle.
Vainqueur et toujours champion : Triple H
FIN